Au départ: c'est à la demande de la MJC que nous avons monté une équipe pour défendre les couleurs de la                        "section roller de la MJC de Chabeuil".
Très fière d’avoir vécu ces 24 heures aux côtés de mes 2 fils, Pierre et Clément, ainsi que tous mes équipiers et équipières qui avaient à cœur de ne surtout rien lâcher jusqu’au bout, toujours très motivés malgré la chaleur et la fatigue, toujours fidèles à notre devise « ni pour gagner, ni pour être ridicules », tout en se faisant plaisir sur ce circuit très agréable à rouler malgré cette montée qui monte toujours autant malgré le nombre de passages…

Pascale (toute penaude d'être partie prendre sa douche en oubliant de prendre son relais, mdr... ), Marie, Christel (qui-parle, qui-parle, qui-parle,  mais qui nous a tellement fait rire), Martine,  Christophe, Luc, Alex  (qui-roule qui-dort qui-mange, qui-roule qui-dort qui-mange, qui-roule qui-dort qui-mange, …),
Certains d’entre nous avaient déjà vécu ces 24h du Mans roller, d’autres les découvraient.

Je soupçonne certains supporters d’avoir imploré la météo par la danse du ventre avec un tutu ainsi qu’un chapeau de paille tellement il faisait chaud…

Sans oublier bien sûr nos 3 chronométreurs, Kathie, André et Philippe,  qui avaient opté pour le langage des signes (à travers la vitre c’est à se demander lesquels d’entre nous étaient dans l’aquarium) pour nous guider tout au long de cette course.

Merci sincèrement à tous, j’ai fait au mieux pour honorer ma casquette de capitaine parfois un peu lourde à porter.


Clément a eu l'honneur de faire les qualifs pour notre équipe, ainsi que le départ en chaussettes et 3 tours d'affilée à l'arrivée en plus de ses tours le jour.
Il avait aussi le privilège de dormir la nuit, n'étant pas autorisé à rouler de 22h à 6h, du fait qu'il n'est pas majeur.


Pendant que nous nous organisions après nous être répartis les passages de relais pour passer la nuit qui nous apportait la fraîcheur tant attendue...

C'est pour pouvoir apprécier les encouragements de nos 13-26 à leurs passages, que nous les laissions nous doubler....
Personnellement je ne faisais que les entendre (mais très agréable quand même), trop concentrée à respirer la chaleur du goudron ou à guetter auditivement un peloton afin de savoir de quel côté il allait passer...




Ces 24 heures s’insèrent dans un week-end de 4 jours, partis le vendredi matin pour un retour le lundi après-midi, avec d'autres moments de difficultés comme le squattage des grilles en plein soleil avant l’ouverture des box mais qui font le charme de cette aventure…

Notre équipe de 10 ne s'est retrouvée au complet que le vendredi soir au Mans.
La traditionnelle étape de midi à l'aller sur l'aire des Volcans d'Auvergne (depuis 7 ans de participation aux 24h du Mans roller mais pour chacune une aventure différente) m'a permis (ainsi qu'à mon fils Pierre) de rencontrer les marseillais en chemin, dont Patrice du 13, Francis et Rémy avec qui nous participions à la même épreuve l'année dernière (sacré téléthon...)

Un peu du mal à se reconnecter suite à ce long week-end chargés de souvenirs, mais qui, pour ma part, reste une expérience de capitaine tellement unique…

Malgré les difficultés liées à la fatigue, la chaleur, la pression de la course,  les divers maux (de ventre, de tête), chacun a su rester de bonne humeur, même aux petites heures de la nuit, ou en fin des 24 h, et ça c'est tout simplement énorme. 

Au final: Chacun de nous 13 (10 rouleurs + 3 chronométreurs) a financé l'intégralité du week end et de la manifestation.

Chantal, Capitaine 2010 (très fière de son équipe)


Cliquer pour voir les photos...
Arrivée au Mans le vendredi soir
Box et parade
Départ Clément
la nuit
Nos chronométreurs
La course et les relais



Autres photos trouvées sur d'autres sites (cliquer)